L’Art d’être parent

L’Art d’être parent est un programme de la Maison d’Haiti qui a pour objectif d’aider les parents à s’interroger sur leurs attitudes et découvrir de nouvelles façons de concilier leur rôle de parent dans la société d’accueil et leur offrir un lieu adéquat d’échange avec d’autres parents et des spécialistes.

Témoignage d’une mère. 

J’ai l’impression que ce projet a été conçu pour moi.
Immigrée au Canada avec ma fille de 6 ans, je n’étais pas prête du tout à vider ma valise culturelle ou la réajuster. Je me sentais perdue et j’ai eu très peur des nouveaux comportements sociaux de ma fille. Pour moi, le meilleur moyen d’y remédier était de faire valoir mon autorité sur elle, même en utilisant la violence. Dès la deuxième rencontre de cette formation, c’était le début d’une paix, d’une tranquillité entre ma fille et moi.
Merci à la Maison d’Haiti pour ce beau cadeau inestimable de bienvenue. Grâce à cet atelier, mon quotidien est devenu comme un jardin au bord de l’eau et je me prépare à récolter de bons fruits. Sans cette formation, ma vie et celle de ma fille auraient été jalonnées de conflits et notre avenir serait incertain.

Merci de nous permettre d’accompagner plus de 104 parents et enfants durant l’année 2016

Contribuez vous aussi