La route de l'esclave vécue au Kan Lakay, un projet artistique

Depuis 33 ans le Kan Lakay offre aux enfants du quartier âgés de 5 à 12 ans de vivre une expérience inoubliable pendant 8 semaines, en participant à des activités culturelles, sportives, artistiques, éducatives et scientifiques.

Le camp d’été présente cette année un projet artistique novateur et original: La route de l'esclave vécue au Kan Lakay.

Une idée originale, novatrice et ambitieuse pour les ateliers artistiques. Une œuvre participative, qui propose un dialogue entre l’histoire d’Haïti et les jeunes du Kan Lakay grâce à une création multidisciplinaire (photographie, collage, peinture). Des ateliers retracent des moment clés de l’histoire d’Haiti et les jeunes font des recherches et sélectionnent des images qui caractérisent les tranches d’histoires de la période précolombienne à l’indépendance.



Par la suite, les enfants réalisent des photographies qui les mettent en scène dans des contextes de l’histoire d’Haiti. Au total, 12 œuvres à partir d’images manipulées et déconstruites, par le biais de Photoshop. Elles seront imprimées sur toile puis seront peintes. Une façon originale d’écrire des pages d’histoires  souvent méconnues à partir de leur propre création.

Les oeuvres des enfants seront par la suite exposées, continuez à nous suivre pour en savoir plus

C’est grâce à chacun de vos dons que nous pourrons continuer à réaliser des activités comme celle-là favorisant le parcours identitaire des jeunes.

Aidez nous a réaliser ce beau projet, votre contribution est importante!

Pour faire un don par carte de crédit: canadon.org