Mhaiti.org

Marjorie Villefranche, récipendiaire de la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec

Share This Post

Marjorie Villefranche, directrice générale de la Maison d’Haïti, a reçu ce 30 avril, la médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale du Québec.

Figure de l’implication sociale et voix forte de l’appel à l’égalité, Marjorie Villefranche se dévoue depuis plus de 40 ans pour faciliter l’intégration et la participation citoyenne des personnes immigrantes. D’abord bénévole, puis employée pour la Maison d’Haïti, elle en est la directrice générale depuis 2011. La Maison d’Haïti, fondée en 1972 pour soutenir la communauté haïtienne, accompagne aujourd’hui des personnes de toutes origines, notamment les personnes haïtiennes et afro descendantes et les nouveaux arrivants et arrivantes.

Réputée pour ses discours féministes et inclusifs, Marjorie Villefranche participe activement à la construction d’une société exempte de discrimination et de préjugés, dont les membres sont toutes et tous égales et égaux.

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leurs actions, leurs valeurs, leur carrière et leur engagement, méritent la reconnaissance des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise. Ces personnalités sont choisies par un comité de sélection composé de la présidente et de députés et députées représentant tous les groupes parlementaires.

More To Explore

La Maison d'Haïti

Appel aux artistes : Résidence de création

LA MAISON D’HAÏTI La Maison d’Haïti est une organisation communautaire et culturelle fondée en 1972 qui a pour mission l’accueil, l’éducation, l’intégration et l’amélioration des