BARBARA PRÉZEAU STEPHENSON À L’ESPACE KOUDJAY

Le Vendredi 07 Octobre 2022 a été officiellement dévoilée la programmation du 50e anniversaire de la Maison d’Haïti, lors de la journée des « Portes Ouvertes  ». Cette programmation a été élaborée sous le thème « Mémoires Vivantes » et propose une riche déclinaison d’évènements culturels et de performances artistiques pour la saison 2022-2023 de nos activités.

Soyez au rdv des événements de notre programmation , qui sera marquée par notre Gala du 11 Février 2023 à la TOHU !

On espère vous voir nombreux lors de nos  prochains évènements !

 

Share this post

BARBARA PREZEAU STEPHENSON née en 1965 à Port-au-Prince est artiste plasticienne et activiste culturelle. Elle expose dans plusieurs musées du monde dont le Monterey Museum en Californie, le Musée d’Art Moderne à San Diego, le Frost Art Museum en Floride, le Musée du Grand Palais à Paris, le Musée d’Art haïtien et le MUPANAH.

Elle représente Haïti aux Biennales de La Havane, Dakar, Venise, du Mercosur au Brésil et à Caracas. Parallèlement à sa création artistique, Barbara Prézeau Stephenson a toujours été très active au sein de la communauté culturelle haïtienne et caribéenne.

Elle a créé en Haïti (1999) la Fondation AfricAméricA. Le centre culturel du même nom, aujourd’hui transformé en Musée Communautaire Georges Liautaud, est situé au cœur du Village Artistique de Noailles à Croix-des-Bouquets.

À partir de 2000 elle réalise en Haïti le Forum Transculturel d’art contemporain. Ces premières rencontres internationales, multidisciplinaires prennent vite la forme de biennale. On lui doit de nombreux articles et ouvrages sur l’art contemporain de la Caraïbe et d’Haïti, ainsi qu’un essai dans le domaine de l’économie de la culture. Barbara Prézeau Stephenson est aujourd’hui une référence du secteur culturel Caribéen, et ses oeuvres font partie des principales collections d’art contemporain de cette région du monde.